NOS REALISATIONS

50 Avenue de Gravelle

Un bâtiment, une histoire

Au 50 de l’avenue de Gravelle, une façade Art Déco, emblématique de Chareton-le-Pont, s’élève face au Bois de Vincennes. Signé de l’architecte Henri Guyon, le bâtiment accueillit autrefois le lycée Jean Jaurès. Aujourd’hui, ce patrimoine renaît avec des appartements d’exception qui offrent le confort unique du neuf allié à l’authenticité de l’ancien.

Les réalisations architecturales d’Henri Guyon sont nombreuses en région parisienne et le lycée Jean Jaurès est certainement l’une des plus élégantes et des plus rigoureuses. L’école ouvrit ses portes en 1936 puis devint un lycée accueillant pendant plus de 70 ans des générations de charentonnais. L’attachement que les habitants portent à cet édifice lui donne une valeur qui va bien au-delà de sa richesse patrimoniale.

DES APPARTEMENTS NEUFS POUR UN CONFORT INÉGALÉ

Au 50 avenue de Gravelle, la résidence est conçue comme un lieu de vie total qui s’adapte à tous les usages. Les appartements se prolongent pour la plupart à l’extérieur. Balcons, généreuses terrasses, jardins privatifs ou jardins d’hiver, ces extensions viennent parfaire la sensation de bien-être à domicile et offrent des vues splendides sur la nature

L'ancien lycée Jean Jaurès de Charenton-le-Pont, construit dans les années 30 par l'architecte Henri. Guyon (fils de Georges Guyon, architecte ayant notablement marqué le paysage du Val-de-Marne), ne peut réaliser pleinement sa mutation qu'en conservant la beauté de son aspect originel. La conservation de l'intégralité de la façade Art Déco ne contribuera pas seulement à conserver le prestige d'un des lieux privilégiés de la périphérie de Paris, mais se mettra au service d'une architecture élégante, variée et conviviale. Notre bâtiment pourra ainsi devenir le centre névralgique d'une vie de quartier animée, où l'urbanité se mêle indissociablement aux espaces verts, répondant aux exigences de modes de vie différents, et où les réussites esthétiques du passé savent se conjuguer avec les apports de la modernité.

Fresh Architectures

Architecte d’intérieur